Journée d’études Icono Réseau

http://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/46/files/2013/05/Omeka2.pngCe billet a été initialement publié sur le ‘carnet de recherches’ Mame&fils.

Une journée d’études est organisée le mercredi 5 juin 2013 à destination des chercheurs & doctorants à la MSH Val de Loire (Tours), dans le cadre du projet Icono Réseau. Le projet Icono Réseau cherche à élaborer une série d’outils (démarches et logiciels) permettant à des chercheurs en lettres et sciences humaines de réaliser des iconothèques, en vue de mettre en ordre leurs objets de recherches et de les valoriser. Cette première journée d’études explorera les possibilités offertes aux chercheurs (individuels ou en équipes, confirmés ou doctorants) par le logiciel Omeka, en termes de classement et archivage normé de données iconographiques (images fixes, images mobiles, quel que soit le sujet), mais aussi dans une perspective de mise en valeur web (site web, expositions virtuelles).

La journée est organisée par Cécile Boulaire (Tours, INTRU), Romeo Carabelli (Tours, CITERES), Philippe Bourdier (Orléans, LLL), dans le cadre du projet Icono Réseau financé par la MSH Val de Loire.

Inscription obligatoire: icono-reseau@univ-tours.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *